19 mai 2009

De quelle littérature parlons-nous ?

Bonjour à tous et toutes,

Du fait que je suis née en Irlande, a été élevée et vis en France, on peut se poser deux questions:
- a quelle pays j'appartiens ?
- a quelle littérature mes livres appartiennent-ils ?

A la première question, je répondrais que je ressens la même chose que les écrivains du Commonwealth. En effet, on leur à changé leur mode de vie, de façon à ce qu'ils ne se sentent chez eux ni dans leur pays d'origine, ni au Royaume-Uni.

Je ne peux pas encore répondre à la seconde question, car je ne pense pas personnellement que ce que j'écris peut être catalogué comme appartenant à la littérature. Ce pendant, je pense m'en rappprocher de plus en plus en améliorant mon style et en surprenant mes lecteurs. Bien sur ce que j'écris peut être analyser (et c'est même fait pour), mais je ne pense pas être assez talentueuse car étant jeune et pas assez mâture. Je ne le cache pas, je souhaite fortement qu'un jour, quelqu'un de compétant dans le domaine me dise "Leary ce que tu écris est de la littérature".

Si ce jour arrive, alors je me considèrerais plutôt comme auteur irlandais de littérature francophone.